Mangas Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas Passions

Le forum pour les fans de mangas & de la mode Harajuku !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [K-Pop/J-Pop] Dong Bang Shin Ki

Aller en bas 
AuteurMessage
Cɨтʀღииɑ∂є

Cɨтʀღииɑ∂є


Messages : 70
Date d'inscription : 30/05/2010

[K-Pop/J-Pop] Dong Bang Shin Ki Empty
MessageSujet: [K-Pop/J-Pop] Dong Bang Shin Ki   [K-Pop/J-Pop] Dong Bang Shin Ki EmptyDim 3 Juil - 15:09

[K-Pop/J-Pop] Dong Bang Shin Ki Dong_b10

Nom : Dong Bang Shin Ki (Corée) / Tohoshinki (Japon) / DBSK / TVXQ (Chine) (동방신기)
Nationalité : Coréenne
Statut : En activité
Début : 2003
Genres : J-Pop / K-pop

Biographie :

DBSK (DBSG) ou Dong Bang Shin Gi soit "Les Dieux de l'Est s'élèvent", ils sont notamment connus aussi sous d'autres noms comme TVXQ/TVfXQ (Tong Vfang Xien Qi), Tohoshinki (THSK). Le groupe est formé de cinq membres coréens, excellents en danse et en acapella.

Leur première apparition a eu lieu dans un show télé fin 2003 (26 Décembre), dans lequel ils interprétaient avec la chanteuse BoA "Holy night", ainsi que leur premier single Hug.
Hug sortira ensuite sous quatre langues (coréen, japonais, chinois et anglais).
Leur premier album coréen "Tri-Angle" sortira le 13 octobre 2004.
Les DBSK participeront également à plusieurs chansons avec BoA, le groupe Trax mais aussi les Super Junior.

Les DBSK prouvent de chansons en chansons qu'ils ne doivent par leur succès qu'à leur physique, mais bel et bien à leur talent, et notamment à leurs belles et puissantes voix. Ils sortiront ainsi plusieurs singles à capella (My Little princess, Always there...).
Leur chanson Fighting spirit of Dong bang servira d'hymne pour l'équipe de football de Corée pour la coupe du monde 2006.
Il interprèteront également plusieurs OST de films et de dramas, notamment les chansons One et Insa pour le film A millionaire's first love (2006), 1000 year Love song pour le drama The Legend (2007) et All In Vain pour le drama Air City (2007).
Il sortiront également certaines de leurs chansons en version chinoise, sans toutefois sortir d'album dans cette langue.

En parallèle, ils apparaissent en Corée dans plusieurs Banjun dramas (dramas en un épisode assez court, focalisés sur une ou plusieurs guest stars) ainsi que dans un drama en quatre épisode qui leur est consacré : Vacation.

Leur premier single japonais "Stay with me tonight" sortira le 27 avril 2005. Cependant, le succès ne sera pas immédiat, car les DBSK (connus là-bas sous le nom de Tohoshinki) ne profiteront pas de leur statut de stars coréenne, mais recommenceront tout du début, allant eux même promouvoir leurs singles dans les radios ou des petites émissions de télévision. Le succès de leurs premiers albums sera donc assez discrets mais ils interprètent tout de même deux chansons pour l'anime à succès One Piece (We are et asu wa kuru kara).

Le 7 avril 2006, Jaejoong a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie positif et s'est vu retiré son permis de conduire pour 100 jours. Il a fait des excuses publiques le 9 avril, mais Avex a interdit Jaejoong de toute performance avec le groupe pour une durée de deux mois, ce qui aurait du le priver de la 1ère tournée japonaise Heart, Mind and soul. Cependant, devant les demandes des fans, ils ont vite réintégré Jaejoong.

Plus focalisés sur leur carrière japonaise, ils passeront deux années loin de la Corée (2007/2008) avant de faire leur grand retour dans leur pays natal avec leur quatrième album "Mirotic" (sorti en trois versions) en septembre 2008, qui sera un immense succès. La chanson Mirotic sera jugée trop explicite pour un jeune public et sera donc censurée (les paroles "under my skin" du refrain seront transformées en "under my sky" dans plusieurs performances, notamment lors du Mirotic tour). Cette chanson sera également accusée de plagiat, cependant c'est l'auteur de la chanson qui l'avait juste vendue à deux artistes différents.

Ils enchaineront ensuite avec leur quatrième album japonais "The secret Code" qui comportera plusieurs chansons écrites et composées par les membres. Cet album sera un des plus gros succès de l'année, faisant ainsi d'eux les artistes coréens les plus populaires au Japon. Ils interprèteront également un troisième opening pour One piece, Share the world.
JaeJoong et Yoochun composeront et interpèteront également un duo au Japon COLORS~Melody and Harmony pour le 40ème anniversaire de Hello Kitty. Il tenaient également une émission de radio hebdomadaire japonaise "Bigeast Station", qui s'est achevée fin décembre 2009.

En juillet 2009, trois des membres (JaeJoong, Junsu et Yoochun) portent plainte contre leur compagnie de production, la SM Entertainement, pour cause de contrats abusifs. Ils possèdent en effet des contrat à durée d'exclusivité très élevées (13 ans renouvelables), qui leur interdisent entre autres d'avoir leurs propres activités et leur imposent des cadences de travail trop soutenues. De plus, ils n'ont pas été payés depuis février 2009.

En octobre 2009, la cour de justice a donné raison à JaeChunSu sur certains points, et briser la clause d'exclusivité de leur contrat. Ils peuvent donc poursuivre leurs activités, mais restent liés à la SM jusqu'à la fin du procès

Cependant, le procès n'est toujours pas terminé, et les deux parties n'arrivant pas à trouver un accord, les activités coréennes des DBSK sont bloquées jusqu'à nouvel ordre.
En revanche, au Japon, ils sont géré par la compagnie Avex, qui a confirmé maintenir leurs activités à 5. La carrière de Tohoshinki se poursuit donc au Japon, même si les rumeurs circulent que la SME a donné certains ordre à Avex, comme quoi les trois membres en procès ne doivent pas entrer en contact avec les deux autres.

Leur carrière japonaise s'est donc poursuivie grace aux efforts d'Avex jusqu'en avril 2010. Les derniers singles japonais des DBSK (BREAK OUT ! et Toki wo Tomete) ont été ainsi d'enormes succès, et leur Best-of japonais sorti le 17 février a dépassé les 500 000 exemplaires vendus.
Début avril, c'était ainsi plus d'un million de disques que les DBSK avaient vendus en 2010, et ceci sans la moindre apparition télé.
Il ont petit à petit brisé tous les records de ventes détenus par des artistes étrangers au Japon, arrivant au niveau de notoriété des plus gros artistes J-Pop actuels.

Le 03 avril, il a été annoncé que les activités à 5 du groupe en tant que Tohoshinki serait mises en pause au Japon, et que les membres continueraient leurs carrières solos.

le 13 Avril, la SM annonce porter plainte contre le trio JaeChunSu (procès en appel contre la décision rendue en octobre) et leur réclame 2. 2 milliards de wons (2 millions de dollars) pour les dommages causés par l'annulation du concert de Shenzen (en novembre) et d'autres publicités.

Le 14 avril, Avex a révélé par l'intermédiaire de Bigeast que le trio Jaejoong/Yoochun/Junsu formera une nouvelle unit qui a commencé ses activités par 4 concerts en juin, dont deux au Tokyo Dome. Le nom définitif de cette unit sera choisi plus tard, en septembre : JYJ, d'après les initales des membres.
Les activités JYJ sont à dissocier de celles des DBSK.

Yunho et Changmin que l'on n'avait pas revu ensemble depuis plusieurs mois ont fait leur retour sur scène lors des concert du SMTown 2010.
Le soutien des fans pour les deux formations n'a pas faibli et ils sont toujours présent pour eux.

Le retour de Yunho et Changmin a eu lieu début 2011, avec un album coréen ("Keep Your Head Down"), un single japonais ("Why"), et une chanson pour l'OST du drama "Athena", sous le nom du groupe : TVXQ
La promotion de Keep your Head Down est suivie de Maximum, puis par Before U go, chanson aux couleurs R'n'B présente uniquement sur la version repackage de l'album. Le clip de Before U go est présent en deux version, notamment un version drama de 16 minutes de long.

Le groupe s'est produit pour la première fois en France les 10 et 11 Juin 2011 au Zenith de Paris lors du Sm Town, où ils ont interprété un medley (The way U are / Mirotic), Maximum, Before U go, Keep Your Head Down et Rising Sun (pour la première fois sur scène à seulement deux membres)

Dans différentes interviews parues mi-décembre, les trois autres membres ont confirmé leur volonté de réunifier un jour le groupe (même si la décision finale ne leur revient pas), qu'ils faisaient toujours partie des DBSK, et qu'ils se sentaient membres de DBSK avant d'être membres de JYJ.

Les membres :
ACTIFS :

[K-Pop/J-Pop] Dong Bang Shin Ki 24547410
Yunho 정윤호 : Leader (chant + rap)

Spoiler:


[K-Pop/J-Pop] Dong Bang Shin Ki 11549910
Max 심창민 (chant)

Spoiler:


EN "PAUSE" :

[K-Pop/J-Pop] Dong Bang Shin Ki 43117210
Hero 김재중 (chant)

Spoiler:


[K-Pop/J-Pop] Dong Bang Shin Ki Micky210
Micky 박유천 (chant + rap)

Spoiler:


[K-Pop/J-Pop] Dong Bang Shin Ki Xiahhv10
Xiah 김준수 (chant)

Spoiler:



Avec l'aide de Nautiljon en autre...
Revenir en haut Aller en bas
 
[K-Pop/J-Pop] Dong Bang Shin Ki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Passions :: Culture Asiatique :: Musique-
Sauter vers: